dimanche 6 février 2011

Premières impressions sur ma nouvelle routine

Samedi soir, j'ai pris soin de mes cheveux en appliquant pour la première fois ma nouvelle routine. Franchement, j'en suis satisfaite. Les produits que j'ai utilisé sont toujours les mêmes et pourtant mes cheveux sont moins secs que d'habitude.


Qu'est-ce que j'ai apprécié ?

- Diluer mon shampooing dans de l'eau
J'ai mis un peu de mon shampooing Melvita dans un flacon avec embout applicateur et j'y ai ajouté de l'eau (environ 1/3 de shampooing pour 2/3 d'eau). J'adore parce qu'on utilise beaucoup moins de shampooing (économies, économies...), le shampooing plus facile à répartir dans la chevelure et mousse plus vite.

- Démêler mes cheveux aux doigts avant le shampooing
Avant le shampooing, j'ai démêlé mes cheveux aux doigts en prenant tout mon temps (je regardais la télé...). Au final, j'ai perdu beaucoup moins de cheveux que d'habitude et mes cheveux étaient super bien démêlés (j'étais trop surprise).

- Laver mes cheveux en section, sous forme de nattes
Oui, finalement j'ai fait 6 grosses nattes lâches parce que les vanilles se défont trop vite avec l'eau. Ça facilite le lavage (on a mieux accès au cuir chevelu) et le démêlage (les longueurs ne s'emmêlent pas).


Quels sont les points négatifs ?

- Il faut prendre son temps
En tant de fainéante professionnelle (oui, oui, j'me connais), je ne suis pas sûre d'être toujours motivée pour passer du temps dans ma chevelure : c'est surtout pour le démêlage avant shampooing qui est long en fait. Le reste est plutôt rapide. Je pense qu'il faut bien choisir son moment, avoir du temps et en avoir envie.


Pour conclure cet article, je vous poste une photo des ustensiles que j'ai utilisé. Il y a mon peigne à dents larges, une "cuillère-doseuse" et une "tasse-doseuse" (utilisées pour enrichir mon après-shampooing) et mon flacon avec embout applicateur (où j'ai mis mon shampooing dilué).

PS : Les cuillères et les tasses doseuses ont des quantités en mL précises et permettent de doser les ingrédients (j'ai acheté l'ensemble à carrefour, rayon cuisine). Les tasses me servent aussi de récipient pour faire mes mélanges.


Je poste aussi une photo de mes cheveux une fois secs, après tous ces soins.

2 commentaires:

  1. ahh super tout ça moi erf jfais plus de masque ça me soul je fais de moins en moins et mes chveeu se porte super bien

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je ne fais plus de masque : ça prend du temps et je ne suis pas convaincue que ce soit si utile que ça. J'essaye de simplifier les soins au maximum.

    RépondreSupprimer