vendredi 3 juin 2011

Faux départ !! Je recommence mes babies...

Comme il est dit dans le titre, j'ai recommencé mes babies ce weekend (dimanche 29 mai 2011). N'empêche, ça m'a fait un peu mal au cœur de recommencer après 2 semaines, de repartir à zéro. Mes babies commençaient à prendre, elles étaient un peu difficiles à défaire (j'ai perdu pas mal de cheveux alors que je ne les ai même pas démêlés !!). Alors, pour quelles raisons je les ai recommencées ?

1- Je voulais les faire plus fines
En effet, comme j'ai les cheveux fins, mes vanilles n'ont pas beaucoup de volume. Je voulais faire des vanilles légèrement plus fines pour qu'elles soient plus nombreuses. En fin de compte je les ai refaites de la même taille, parce que j'avais peur que les racines soient trop fragiles et qu'elles s'affinent avec le temps.


2- Je n'étais pas satisfaite du tracé
A vrai dire, j'avais tracé un peu n'importe comment : j'avais tracé des rangées avec le peigne, mais je prenais les portions de cheveux avec mes doigts pour faire les vanilles. C'est une méthode que j'utilise pour faire mes vanilles (pour qu'on ne voit pas trop les tracés). Mais du coup, les racines de certaines locks n'étaient pas bien séparées. J'avais peur que ça pose problème plus tard, pour twister ou latcher mes racines.

1 commentaire:

  1. Salut ! Je suis tombée par hasard sur ton blog et tout comme toi je me suis lancée dans l'aventure des locks. J'ai fait mon premier démarrage aujourd'hui avec des vanilles et tout comme j'ai des cheveux hyper fins. Penses-tu qu'il y a moyen d'avoir plus de volume par la suite ?
    Merci, une apprentie locksée

    RépondreSupprimer