samedi 21 mai 2011

Mes babies - première semaine

Je n'ai jamais été dans un salon de coiffure de ma vie (ni pour mes cheveux défrisés, ni pour mes cheveux crépus), je n'allais certainement pas y aller pour mes locks. J'ai choisi de démarrer mes locks toute seule, comme une grande, après avoir récolté de nombreuses informations sur le net. J'ai décidé de me faire des vanilles que j'ai tressées à la base (mais vraiment très très peu), pour que la racine de se relâche pas avec mes premiers shampooings.

Après avoir lu un peu partout des recommandations concernant les résidus de produits et la poussière qui peuvent s'accumuler dans les locks, j'ai décidé de rester très simple au niveau des produits utilisés dans ma routine. Je me lave les cheveux avec le shampooing Sunshine Red de la marque Les Secrets de Loly (mon chouchou!!) et j'applique une huile végétale de mon choix sur mon cuir chevelu et sur les longueurs. Et c'est tout! Je n'utilise pas de cire, ni de gel ou de glue (en tout cas pas pour l'instant). Le passage aux locks va me faire du bien au porte-monnaie...

Sans plus de suspense, voici mes vanilles (ou plutôt mes babies) à leur premier jour :
J'ai fait mes vanilles samedi dernier (le 15 mai 2011). Je ne les ai pas vraiment entretenues pendant la semaine, je ne les ai même pas brumisées une seule fois. Par contre, j'ai bu beaucoup d'eau et tous les jours (je suis fière de moi!). Tous les soirs, je dors avec un foulard en satin. Voila en ce qui concerne cette première semaine.

 Voici mes babies juste après mon 1er shampooing. Sur la photo, mes cheveux sont encore humides. Je venais tout juste d'appliquer de l'huile d'avocat. Il y a du shrinkage mais j'aime bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire