jeudi 10 février 2011

Comment j'ai hydraté mes cheveux cette semaine ?

L'hydratation a toujours été un problème pour moi : j'ai toujours eu l'impression que la brumisation quotidienne rendait mes cheveux encore plus secs. Le vaporisateur à base d'eau et d'huile végétale ne me convient pas du tout : soit il laisse mes cheveux secs, soit il les rend trop "huilés".

Que doit-on mettre dans son vaporisateur ?
Combien de fois par semaine doit-on hydrater ses cheveux ?
Comment hydrater (et sceller l'hydratation) lorsqu'on a une coiffure protectrice ?

Après 2 ans de naturel je n'ai toujours pas de réponses à toutes mes questions. Parfois mes cheveux sont bien hydratés pendant quelques semaines puis ils redeviennent secs. Je suis donc encore en pleine phase de tests en ce qui concerne l'hydratation.

Nouvelle composition de mon vaporisateur :
- 100 mL d'eau
- 40 mL de gel d'aloe vera
- 2,5 mL de provitamine B5
- 1 mL de protéines de soie

C'est la toute première fois que j'utilise ces ingrédients dans mon vaporisateur (d'habitude, il ne contient que de l'eau) : on verra ce que ça va donner. En ce moment, j'hydrate mes cheveux et je scelle avec mon beurre 2 fois par semaine (une fois après le shampooing et une fois au milieu de la semaine).

Après avoir hydraté mes cheveux, comme prévu, je n'ai pas refait mes tresses plates. A la place, j'ai fait 2 couettes et j'ai vanillé les pointes pour en faire 2 petits chignons vanillés (ça fait un peu gamine mais bon...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire