lundi 7 mars 2011

Le rhassoul (ou ghassoul)

Dans cet article, je vais vous décrire un de mes produits chouchous : le rhassoul. Je ne l'ai pas utilisé depuis un bon moment, mais j'en suis toujours aussi fan. J'en ai toujours chez moi et je m'en sers de temps en temps.


Description
Le rhassoul, qui signifie "terre qui lave", est une argile naturelle extraite du sol marocain. Contrairement aux shampooings et savons, le rhassoul ne contient aucun tensioactif. Il possède une aptitude execeptionnelle, celle d'absorber les graisses et les impuretés, qui sont ensuites éliminées au rinçage (en éliminant les particules du rhassoul). Ce lavage très doux respecte la gaine protectrice naturelle de la peau et du cheveu, et n'irrite pas les glandes sébacées (sécrétant le sébum). Le rhassoul se vend sous forme de poudre ou de plaques.

Propriétés
- dégraissant
- adoucissant
- purifiant
- décongestionnant
- apaisant

Utilisation
Peut s'utiliser sur le visage, le corps ou les cheveux

J'aime :
- produit muti-fonction (excellent sur le visage d'ailleurs!!)
- produit naturel et très peu coûteux (si on ne se fait pas avoir...)
- lave très très bien
- rend les cheveux plus souples et faciles à démêler
- réduit le shrinkage de mes cheveux, favorise la formation de boucles
- peut s'utiliser en shampooing ou en masque

J'aime pas :
- peut assécher les cheveux s'il reste appliqué trop longtemps

Pour résumer
Je l'adore tout simplement. Pendant plusieurs mois, je n'ai utilisé que le rhassoul pour me laver les cheveux. Il n'a jamais asséché mes cheveux, même en l'utilisant seul (sans huile ni œuf). C'est un produit naturel et efficace : tout ce que j'aime. Je lui donne 5/5. Choisissez de préférence la poudre (filtrée et donc plus pratique à utiliser) aux plaques (qui peuvent contenir de petits cailloux).

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime bien utilisé le rhassoul, il rend mes cheveux doux

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime bien la definition des boucles qu'il donne,à chaque fois que j'en utilise je retombe amoureuse de mes cheveux lol.

    RépondreSupprimer