lundi 2 mai 2011

Les produits de la marque Les Secrets de Loly (LSL)

Voici enfin l'article de mon avis sur les produits capillaires Les Secrets de Loly que j'ai testé. Je vais gâcher le suspense mais j'adore ses produits. On sent vraiment qu'elle se soucie du cheveu crépu (contrairement aux grandes marques), qu'elle les utilise elle-même pour ses cheveux et qu'elle est passionnée. Enfin une marque faite pour nous. Il ne manque plus que notre salon de coiffure ! Si vous ne connaissez pas je vous invite à aller sur son site http://www.secretsdeloly.com/ et sur son facebook http://www.facebook.com/pages/Les-Secrets-de-Loly-Cosm-Ethique-Naturels


Shampooing Sunshine Red


Propriétés d'après la marque LSL
Shampoing Extra doux aromatisé au Litchi et la Mure
Sans allergènes, silicones, SLS, parabens ; Enrichi en Pro vitamine
Idéal pour tous y compris les enfants et femmes enceintes
- Extra doux
- Nourrissant
- Surgras
- Aide a la définition des boucles des cheveux crépus, frisés, bouclés,
- Vitaminé
- Apaise les cuirs chevelus sensibles et fragilisés

J'aime
- son pouvoir nourrissant !!!
- son pouvoir lavant
- sa composition naturelle (qualité des ingrédients)
- son rinçage facile

J'aime pas
- son pouvoir moussant (moi ça ne me gêne pas mais ça peut frustrer certaines)
- son odeur dans le flacon

Pour résumer
Jamais mes cheveux n'ont été aussi doux après un shampooing ! Loly nous a concocté une petite merveille. Il lave bien, il est naturel et il N'ASSECHE PAS. Que demander de plus ? J'ai aussi remarqué qu'il apaise mes démangeaisons et mes pellicules (j'ai le cuir chevelu très sec). C'est vrai que son prix n'est pas négligeable mais vu sa qualité et son efficacité, c'est totalement justifié. Son odeur dans le flacon n'est pas super agréable (une odeur chimique qui me fait penser au défrisant) mais je vous rassure : il n'y a rien de chimique là dedans, c'est l'odeur de la base lavante qui est un savon. On ne sent rien quand on l'applique. Quand on le rince, par contre, on sent une légère odeur de mûre : c'est trop agréable. Je l'adopte, je n'ai même plus envie d'utiliser d'autres shampooing. Je lui donne 5/5 bien évidemment.


Après-shampooing soin démêlant Pink Paradise


J'aime- son pouvoir démêlant
- son pouvoir nourrissant
- sa composition naturelle
- son parfum

J'aime pas
- sa texture pas assez riche à mon goût

Pour résumer
C'est vrai que je suis habituée aux après-shampooing très crémeux. Celui-la fond dans les cheveux, j'ai l'impression de ne pas en avoir mis assez. Mais, même avec très peu de produit, c'est un excellent démêlant. Je lui donne 4/5.


Lait capillaire Smoothie



J'aime
- son odeur (à tomber par terre) qui dure !!
- son toucher sec (pénètre dans le cheveu, ne le laisse pas gras)
- son pouvoir nourrisant


J'aime pas
- sa texture trop épaisse pour un lait (difficile à sortir du flacon)

Pour résumer
C'est la première fois que j'utilise un lait capillaire (j'ai l'habitude des beurres et des huiles) et je ne suis pas déçue. Je trouve qu'il ne nourrit pas suffisament après le shampooing, par contre, au quotidien, après avoir brumisé ses cheveux, il est juste parfait. Je lui donne 4,5/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire