vendredi 20 mai 2011

Mon aventure avec la brosse Denman D3

Comme vous le savez, j'ai acheté dernièrement la fameuse brosse Denman D3 que tant de Nappy françaises et américaines adorent. Je dois l'avouer, ça faisait longtemps que cette brosse me faisait de l'œil. Ce qui m'a toujours freiné, c'est qu'il fallait la commander sur internet. Alors quand j'ai appris que Loly la vendait dans sa boutique à Paris (voir l'article précédent), j'ai sauté sur l'occasion.

Description de la brosse Denman D3 (selon la marque)
Parfait pour lisser et structurer votre coiffure
Convient à tous les types de cheveux et longueurs
Picots souples à bout arrondis pour structurer votre coiffure sans abîmer vos cheveux
Manche ergonomique pour une manipulation agile et agréable
Hygiénique et résistant

Certaines naturelles (surtout celles ayant un type 4) trouvent que la brosse Denman leur fait perdre trop de cheveux et ont trouvé une solution pour diminuer la casse : retirer de leur brosse des rangées de dents. Voici une vidéo pour illustrer la méthode à utiliser :


Sur la vidéo, la personne explique que ce n'est pas une vraie Denman D3 mais une copie. En tout cas, le principe reste le même, sauf que ça à l'air trop facile quand on la voit enlever les rangées alors qu'en vrai on galère beaucoup plus, mais bon! L'astuce pour que ça glisse facilement, c'est de mouiller la brosse.

J'ai démêlé mes cheveux après avoir fait mon shampooing (Sunshine Red de LSL), à l'aide d'après-shampooing (Pink Paradise de LSL), sans avoir fait de pré-démêlage aux doigts. Au niveau de la perte de cheveux pendant le démêlage, voici ce que ça donne :


Mes impressions sur la brosse Denman D3
Je n'ai pas l'impression de perdre plus de cheveux qu'avec le peigne. Le démêlage est plus facile et moins long avec la brosse. Mes cheveux sont beaucoup mieux démêlés. Par contre, j'ai parfois l'impression que les picots ne rentrent pas vraiment dans ma chevelure, comme si la brosse ne démêlait qu'en surface. Peut être que je devrais faire de plus petites sections de cheveux (je n'en fait que 4).

EDIT
A l'origine, lorsque j'ai commencé à écrire cet article, je voulais comparer la quantité de cheveux perdus pendant le démêlage en gardant la brosse intacte et en enlevant des rangées de dents. Mais je n'ai pas pu réaliser cette petite expérience : entre-temps, j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure capillaire, les locks!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire