dimanche 1 mai 2011

L'huile de coco vierge de Bio Planète

Comme promis, je vous donne mon avis sur l'huile de coco biologique que j'ai décidé de tester. J'avais déjà mis ses propriétés dans un de mes articles précédent mais je vous les remet ici parce que ça date...

Propriétés sur les cheveux
- nourrit et lisse la fibre capillaire
- rend les cheveux brillants et vigoureux
- constitue une huile anti-poux redoutable (par asphyxie)

Propriétés sur le corps
- nourrit et réduit la déshydratation de la peau
- rend la peau lisse et soyeuse (effet jeunesse)
- apaise les rougeurs, piqûres d'insectes et sensations d'échauffement dues au soleil

 
J'aime
- son efficacité sur le corps : elle nourrit bien et rend la peau douce
- son efficacité sur le visage
- son odeur !!
- sa composition bio
- sa facilité d'utilisation (fond dans la main)
- son rapport qualité/prix

J'aime pas
- son effet sur mes cheveux : elle les assèche
- sa texture semi-liquide quand il fait chaud (j'en met partout...)
- son pot en verre (je l'ai fait tombé et il s'est cassé : j'ai dû tout mettre dans un pot en plastique)

Pour résumer
Même si l'huile de coco ne me convient pas au niveau des cheveux, je suis contente de l'avoir testé car j'ai trouvé une alternative naturelle et pas chère aux crèmes pour la peau. Jusqu'à présent, j'utilisais le beurre de karité mais l'huile de coco est beaucoup plus facile à utiliser (texture moins dure et fondante). Elle nourrit aussi bien que le beurre de karité et sent super bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire