samedi 21 mai 2011

Ma transition vers les locks !!

Jamais je n'aurais pensé en être là aujourd'hui. Quand j'étais défrisée, j'avais des à priori sur les locks et j'ai toujours dit : "les locks ? Je n'en ferais jamais!". Mais sait-on vraiment ce que sont les locks ? Moi franchement, je pensais le savoir mais j'étais ignorante. Dès les premiers instant de mon retour au naturel, on n'a cessé de me demander si je laissais pousser mes cheveux crépus pour pouvoir faire des locks et je m'en suis toujours défendue.

Et pourtant, aujourd'hui, j'en suis arrivée à ce stade où je suis lassée de l'afro. A force de voir des photos de locks ou des filles locksées dans la rue, j'ai commencé à changer ma façon de penser. Le déclic a été une femme dans mon milieu professionnel qui portait de magnifiques locks : j'ai trouvé ça TROP beau. Donc, j'ai commencé à faire des recherches sur cette coiffure et je me suis décidée.

Mes millions de raisons pour me lancer dans les locks
- Je trouve les locks super belles.
- Après 2 ans et demi de naturel, je suis arrivée à mes limites niveau coiffures.
- On peut faire autant de coiffures sur les locks que sur les cheveux libres.
- Mes cheveux stagnent au niveau de la longueur.
- Je ne supporte plus le démêlage.
- Je veux pouvoir aller me baigner sans m'inquiéter du shrinkage.
- J'ai envie de me lever le matin sans avoir à me coiffer.
- J'ai envie de me réveiller aux côtés de mon chéri sans avoir l'air d'une folle.

Beaucoup de personnes sont freinées par le côté définitif des locks, mais je ne vois pas pourquoi. Qu'est-ce qu'on fait avec l'afro qu'on ne peux pas faire avec les locks ? Je pense qu'on a plutôt peur du changement et de l'inconnu (au final, c'est la même angoisse que celle du passage des cheveux défrisés aux cheveux crépus!!).

Quelques photos de locks qui m'ont inspiré :






7 commentaires:

  1. Salut Miss Tia,
    Je tombe sur ton blog en cherchant des infos pour me lancer et j'ai été très contente de te lire. Tu as un très joli blog avec des infos très intéressantes. Je me lance ce week-end avec une petite peur de l'inconnue. Comment se portent tes babies depuis? bonne continuation...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Laurence.
    Merci de m'encourager, ça fait plaisir!! De mon côté tout va bien. Ça fait maintenant plus d'1 mois que je porte mes babies. Je te comprend en ce qui concerne ta peur de l'inconnue. C'était pareil pour moi au début. J'ai encore des petits doutes de temps en temps sur la taille et l'aspect qu'auront mes locks plus tard. Je pense que c'est normal. Si tu y a bien réfléchi, il ne faut pas hésiter à te lancer. En plus ce n'est pas comme faire un big chop, tu peux toujours faire marche arrière avec tes babies.

    RépondreSupprimer
  3. http://youtu.be/T2l_-W3lbmI QUI tu sois , saches que tu es une femme d'afrique , peux importe ou ta grandit l'essentiel c'est de ne pas partir et oublier la jarre que tu portes sur la tête remplit d'eau d'amour pour la beauté que tu représentes au naturelles femme du premier continent Afreeka.

    RépondreSupprimer
  4. j'aimerais beaucoup faire des locks parce que je trouve ça très beau mais vu que j'ai les cheveux défrisés je n'ai pas envie de me couper les cheveux pour pouvoir faire les locks

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Hello miss Tia j'ai les cheveux tres fin et pas assez épais mais je voudrai me lancer dans l'aventure des locks j'ai peur que ça fasse coller au crâne vu que mes cheveux sont tres tres fin. Merci pour la réponse.

    RépondreSupprimer